Salut Hugues,
Ma foi, pas facile à faire ton choix entre ce 300 HPDI et le 4tps 250.... D'après tout ce que j'ai pu lire ici ou là, quid de la fiabilité du HPDI, et sur l'aspect revente de ce moteur qui s'arrête, ou du vieillissant 250....Dans un cas comme dans l'autre, tu te retrouves dans 1 an 1/2 environs (sortie des nouveaux VMax) à revendre un moulin qui ne figure plus au cata, et dont on sait qu'il n'est plus vraiment dans la course...
Alors moi perso, de deux maux, je choisirais le moindre, à savoir le 300 HPDI, qui sera plus à l'aise que le 250, qui après être passé entre tes mains, aura quasi le même nombre d'heures (puisqu'il n'en a que 20 à ce jour), et que tu le payes 40% moins cher....Ce qui veut dire que même si tu prends une claque à la revente, la gifle sera moins sévère sur le 300 au regard du prix d'achat ! Reste la question "loterie" de la fiablilité, "?"
Ca n'est que mon avis perso, plus vu sous l'angle financier qu'autre chose, je laisse aux spécialistes les considérations techeniques....

Petit message au félons qui critiquent le 290 Coastal Wellcraft, et clin d'oeil à Ricardo qui le compare à une Xsara affublée de sa caravane, j'ai retrouvé un post sur le 290 coastal, ou tu disais ceci ....
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re _Voila_exactement_le_bateau_qui_me_fait_craquer_-msg-707-7494.html#msg7494On retourne sa veste môsieur Ricardo.....mais toujours...du bon côté !!!

pris les mains dans l'pétrin le boulanger, y nous roule dans la farine c't'homme là.......
